Quand on parle de la tradition viennoise, ceci est valable, sans doute, pour l´hôtel Wandl.

Cette maison, située au centre de Vienne et qui et s´appelait à l´époque ?Aux quatre saisons?, a été construite en 1700 par Jakob Metz et achetée 150 ans plus tard par Joseph Georg Daum qui l´a transformée en hôtel en 1851 en la meublant avec un goût et un confort tout à fait Parisien.

Cet hotel a ensuite été ouvert au public, avec entrée payante, pendant les cinq premiers jours, et environ 4.700 viennois l`ont visité et ont été enchantés par le charme pitorresque et le flair s´y dégageant.. Trois années plus tard, c´est à dire en 1854, l´hotel a eu un nouveau propriétaire en la personne de Monsieur Johann Wandl, dont il porte aujourd´hui le nom. Monsieur J. Wandl a modernisé l´hotel en lui ajoutant tout le confort possible et en l´équipant d´ascenseurs et de salles de bain ce qui a permis de le considérer à l´époque comme le plus élégant hotel de Vienne.

Aux cours des années l´hôtel Wandl a su garder à la fois son confort, son cachet, son histoire, son côté très traditionnel et son flair tout à fait viennois tant apprécié jusqu?à présent par sa clientèle.